Le chômage

Devis gratuit en ligne

Chômage - Indemnisation pour l'assuré.

Comptable Expert Groupe Pour être indemnisé l'assuré doit justifier d'un certain nombre d'heures de travail dans les mois précédant le licenciement, ce nombre d'heures servant également à déterminer la durée d'indemnisation du salarié.

Durée du travail salarié Durée d'indemnisation
6 mois ou 910 heures au cours des 22 derniers mois 7 mois
14 mois ou 2.123 heures au cours des 24 derniers mois 23 mois
27 mois ou 4.095 heures au cours des 36 derniers mois et plus de 55 ans 36 mois (42 mois si plus de 57 ans)

Pour le calcul du montant à percevoir, vous trouverez un fichier de calcul dans la page outils de notre site.

En ce qui concerne la couverture des mandataires sociaux, il est clair que le mieux est de vous reporter au site des assedics, voir de la GSC (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d'entreprise).

Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un Expert-Comptableexpert comptable n'engagent la responsabilité ni du Expert Comptablecabinet d'expertise comptable, ni de Groupe Expert Comptablel'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions Comptable Expert Groupecomptables, Expertise Comptablesociales, Comptable Expertisejuridiques ou Groupe Expertise Comptablefiscales.
La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
Le Comptable Expertise Groupecyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le Cabinet Expert-Comptablecyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
Afin d'obtenir une réponse engageant notre résponsabilité professionelle Cabinet Expertise Comptabled'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.